Burn-Out Maternel : Comment S’en Sortir ?

Café qui éclabousse sur la table qui représente le ras-le-bol, la fatigue d'une maman

Lorsque tu arrives à saturation, ta patience est menée à rude épreuve et tu aimerais prendre du recul en souhaitant tout simplement arrêter de crier, de ressentir de l’agacement et t’éloigner de ce sentiment désagréable à vouloir, que tout s’arrête. Et pour cela, tu réagis de la manière suivante :

Apprendre à mieux gérer ma colère avec mes enfants sans crier

Sérénité

Avec tout ce monde autour de nous, qui prône l’écoute et la bienveillance avec les enfants à travers les outils de communications positives. J’ai envie de crier un grand OUI MAIS. Nous sommes juste humains, avec des émotions, parfois elles nous envahissent et on est à fleur de peau.
Malheureusement les difficultés de la parentalité et les crises de colère qui explosent à la maison, sont des sujets tabous. Par honte ou par peur d’être jugés, beaucoup de parents préfèrent se taire.

Ne me jugez pas , je suis juste une maman

une maman qui aime son enfant

 » Vivre dans cette attente, c’est donner aux autres les clés de ton bonheur »
Comme tous les parents, on essaye de faire de notre mieux, car c’est notre responsabilité et pourtant parfois c’est difficile…. Oui c’est difficile d’être à la hauteur, difficile de répondre à tous les besoins, difficile de répondre à toutes les attentes….