Mon histoire

Fait comme moi, change la perception de ton rôle de mère

Télécharge mes conseils pour commencer le changement maintenant !

"femme voilé assise sereinement avec sa tasse de café"

Khadija Okba auteure du site Les secrets d'oumi

Salemou3aleykoum,

Heureuse de vous revoir ! Il est tant que l’on fasse un peu connaissance…. Je vais me présenter en quelques lignes, et je vous invite à me parler de vous en commentaire ou par mail, je serai heureuse de faire votre connaissance.

This is a note or highlight box

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut ut odio dui. Nulla eleifend purus in nisi bibendum aliquet. Aliquam pulvinar pellentesque felis, nec sollicitudin ligula feugiat at. Mauris ullamcorper ornare augue, maximus rutrum nisi elementum in. 

Le blog: Les secrets d'oumi

Sur ce au blog 👉les secrets d'oumi, j’explore et je partage avec vous mes découvertes mes expériences et mes apprentissages.

J'aide les mamans épuisées et écrasées par leur quotidien et le doute de soi, à retrouver du plaisir dans leur vie en se libérant de toutes les choses qui vous empêchent d'évoluer et d'avancer sereinement, et d'avoir une bonne relation avec vous-même et les autres, notamment avec vos enfants.

En apprenant :

🔅à vous connaître vraiment 

🔅à connaitre vos émotions (par le biais de l'intelligence émotionnelle) 

🔅à prendre soin de vous 

🔅à vous donner de la valeur  

🔅 à vous donner des objectifs personnels. 

Mais aussi, des trucs, des astuces et des solutions pour se simplifier la vie au quotidien,  se concentrer sur l’essentiel et sur ce qui compte vraiment.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire👉 à ma newsletter et recevoir tes premier podcasts


Je te raconte un peu la life....

L’aînée d’une fratrie de 5 enfants j’ai été autonome et responsabilisée très jeune. Il faut l’avouer grandir dans une famille nombreuse, permet de développer un grand sens de l’observation mais aussi de l’écoute du partage et de l’adaptation…

J’ai étudié 2 ans en psychologie à l’université, puis j’ai obtenu un Diplôme universitaire en gestion des entreprises et des administrations. Plusieurs expériences à mon actif dont les dernières étaient, assistante professeur de français en Angleterre, où j’ai appris à parler anglais …Wouah !!!! Un rêve que je pensais irréalisable…Ah oui je ne t'ai pas dit, je suis une grande rêveuse...bref. Ensuite j’ai été assistante manager d’une agence de voyage. Des expériences qui m’ont permise d’améliorer mes compétences relationnelles et de gestion.


HeConnaissez-vous les règle du démineur?

Puis j’ai réalisé un autre rêve celui de fonder une famille. Je me suis mariée et j’ai eu 3 enfants (qu’Allah les préserve amine)🤲. Je pensais être armée, mais j’ai très vite été désarmée par mes enfants, la réalité de la parentalité au quotidien m'a rattrapée.😅

En effet la parentalité était devenue pour moi comme le jeu du démineur, je n’ai jamais rien compris à la règle du jeu. Tout ce que je sais c’est que des fois ça passe et t’avances paisiblement et des fois c'est l’explosion et là tout va mal et tu perds la partie. Mais hamdoulilah avec la parentalité on ne perd pas, on peut toujours essayer de faire mieux.

Cela dit , ils sont aussi ma force, mon courage et ma patience, avec un papa présent qui m’aide et que je remercie de supporter parfois mon humeur irritée à cause de journées un peu agitées !!!!

Et oui agitées ! Avec un garçon de 5 ans, une fille de 3 ans et demi et un petit garçon de 1 an et chacun d'eux avec un caractère bien trempé….. Je vous laisse imaginer l’ambiance à la maison et le mal de tête en fin de journée…lol. Autant vous dire qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas pris mon café dans le calme.

Bref, j'’ai compris qu’être une maman nécessitait des compétences particulières, que j’ai apprises en devenant maman et en essayant de donner une bonne éducation.

" Avant j'avais des principes Maintenant j'ai des enfants "

Loin d'être parfaite....mais ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que je fais de mon mieux, et c'est finalement ce qui compte pour mes enfants.

Vous savez tout comme moi, que l'éducation ce n'est pas tous les jours facile. Croyez-moi, quand je vous dis que ce n'est pas facile, il y a certains jours où j'ai l'impression que mes enfants complotent contre moi....Grrrr. 

A chaque jour sa difficulté qui mérite d'être relevée, car elles nous rendent meilleur.

Après des grossesses rapprochées, j’avais du mal à être autre chose qu’une maman, (je commençais à me sentir mal dans ma peau et dans mon rôle). Puis j’ai compris que j’avais besoin de prendre soin de moi, sans me sentir coupable et d’oser réaliser des projets trop longtemps enfouis. En dehors de mon rôle de mère, je suis une personne, pleine d'ambition, de projet (ce blog en fait partie) une vie sociale à maintenir, pensez à mon bien être....etc. Je peux vous avouez que c'est un challenge constant, qui en vaut la peine, car ça permet de trouver un équilibre, la plénitude et bien plus.....


Je suis convaincue d'une chose c'est que tout est possible ! 
avec la grâce d'Allah

Click to Tweet

Télécharger votre atelier gratuit

A Propos de moi

Penser à mon bien être est essentiel pour retrouver un équilibre dans mon rôle de mère.