Puis j’ai réalisé un autre rêve celui de fonder une famille. Je me suis mariée et j’ai eu 3 enfants (qu’Allah les préserve amine)🤲. Je pensais être armée, mais j’ai très vite été désarmée par mes enfants, la réalité de la parentalité au quotidien m'a rattrapée.😅
En effet la parentalité était devenue pour moi comme le jeu du démineur, je n’ai jamais rien compris à la règle du jeu. Tout ce que je sais c’est que des fois ça passe et t’avances paisiblement et des fois c'est l’explosion et là tout va mal et tu perds la partie. Mais hamdoulilah avec la parentalité on ne perd pas, on peut toujours essayer de faire mieux.
Cela dit , ils sont aussi ma force, mon courage et ma patience, avec un papa présent qui m’aide et que je remercie de supporter parfois mon humeur irritée à cause de journées un peu agitées !!!!
Et oui agitées ! Avec un garçon de 5 ans, une fille de 3 ans et demi et un petit garçon de 1 an et chacun d'eux avec un caractère bien trempé….. Je vous laisse imaginer l’ambiance à la maison et le mal de tête en fin de journée…lol. Autant vous dire qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas pris mon café dans le calme.
Bref, j'’ai compris qu’être une maman nécessitait des compétences particulières, que j’ai apprises en devenant maman et en essayant de donner une bonne éducation.